Le photographe

Bonjour!

C’est au cœur du Valais, en Suisse, mon pays d'origine, que je me nourris des beautés de la nature et de la montagne. Parcourant d'abord la montagne sans appareil photo, tous mes sens en éveil, je m'émerveille devant tant de richesses, et je comprend petit à petit la nécessité de les préserver et les respecter. Des années plus tard, j'arrive tout naturellement à la photographie, et je décide de m'acheter mon premier appareil reflex. A partir de ce moment, j'expérimente, au gré de magnifiques balades en Suisse et de voyages à l'étranger, l'univers fascinant de la photographie.

Après plusieurs expositions, toujours liées au thème de la nature, j’ai ressenti l’envie d’élargir mon horizon photographique, et d’explorer d’autres domaines, tels que le portrait, la photo studio… Je reviens cependant régulièrement à mes premiers amours, le domaine de la montagne, qui me permet de combiner à merveille mes passions de photographie, de randonnée, d’escalade et d’alpinisme.

Attiré par ces grands espaces sauvages, tant par l’envie de découverte et d’aventure, que par leur beauté brute, je profite de mon temps libre pour parcourir de nouveaux horizons et capter les harmonies, les teintes, la magie d’un instant, les ambiances, si riches et variées que notre Terre nous offre. Tantôt au grand-angle, pour saisir toutes les saveurs disponibles, et tantôt au téléobjectif, pour épurer une sensation particulière. Tantôt à grande distance, pour laisser respirer la Terre sacrée, et tantôt à quelques millimètres, pour découvrir un nouveau monde.

Merci pour votre visite!

Raphaël De Lazzari

User Login